Quel que soit le handicap, un enfant est appelé à pouvoir bénéficier d’une éducation exemplaire. En effet, le droit à l’éducation représente un droit fondamental. Le numérique est capable d’aider l’école dans la réalisation de ses objectifs fondamentaux. L’éducation, l’émancipation et la formation des enfants requièrent tout particulièrement l’apport du numérique.

Ainsi, ce dernier contribue à améliorer l’efficacité des pédagogies. Aussi, le numérique donne aux élèves en situation de handicap l’envie d’apprendre. Le numérique prépare l’enfant à la citoyenneté et à l’emploi de demain. On ne le dira jamais assez, mais le numérique facilite beaucoup les choses pour les apprenants en situation de handicap.

Numérique à l'école et handicap