Coloriage magique de l'alphabet

Voici quelques coloriages magiques sur les confusions de lettres.

Certaines lettres de l'alphabet se ressemblent beaucoup. Par exemple, les lettres b - d - p - q ont une structure identique : elles sont composées d'un rond et d'un trait. Seule la position du trait par rapport au rond permet de les distinguer. Cela entraîne des confusions chez les enfants lors de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture.

Pour y remédier, je vous propose plusieurs coloriages magiques qui permettront aux élèves de s'entraîner à distinguer les lettres qui se ressemblent le plus.

Ces coloriages peuvent être utilisés dans plusieurs situations :

• En autonomie : lorsque l'élève a terminé son travail, il peut commencer à colorier son dessin. Une fois qu'il a terminé, il peut vérifier seul si il a colorié correctement son dessin grâce à la correction (elle est fournie avec chaque coloriage).
  • En petit groupe : si plusieurs élèves confondent les mêmes lettres, le professeur des écoles peut proposer un atelier autour d'un coloriage.
  • En aide personnalisée : si un élèvé n'arrive vraiment pas à distinguer certaines lettres, le coloriage peut servir de support pédagogique ludique. Le coloriage d'une case permet de marquer une pause entre chaque lecture d'une lettre.

Lettres b - d - p - q

Lettres b d p q

Coloriage magique sur les lettres b - d - p

Coloriage magique sur les lettres d - p - q